Accueil Contact Rechercher
Le musée > Expositions temporaires

Exposition actuelle

Expositions temporaires | Exposition actuelle | Prochaines expositions | Expositions passées

Artextures (7e édition) – du 4 mars au 20 avril 2014

Invitée d’honneur : Carole Simard-Laflamme

Cliquez pour agrandir
Isabel SCHNEIDER "Samarkand" (détail)

Cette manifestation dynamique organisée tous les deux ans est l’occasion de découvrir la création artistique contemporaine dans le domaine de l’art textile.

Pour sa septième édition, Artextures a su enflammer la créativité des artistes en déliant leurs émotions profondes. La sélection de ce nouveau concours livre une débauche de couleurs ou de formes épurées où seul règne en maître l’essentiel : la matière. La texture et ses multiples aspects sont ici conjugués à l’infini suivant les aspirations des uns et des autres.

La sélection de ce nouveau concours a été sévère privilégiant la nouveauté, la liberté d’expression, l’harmonie et l’équilibre de l’exposition : sur 94 dossiers, 34 œuvres réalisées par 32 artistes de 10 nationalités différentes ont été retenues.
La septième édition d’Artextures propose une inventivité, un paysage composite s’articulant autour du fil.

Cliquez pour agrandir
Carole SIMARD-LAFLAMME "De l’Informe à la Forme, Hommage à Gaudi"

Carole Simard-Laflamme, invitée d’honneur de cette édition est originaire du Québec. Après une formation en architecture, elle a étudié la muséologie à l’Université de Montréal. De renommée internationale, elle a réalisé de très nombreuses expositions personnelles aussi bien dans les musées canadiens qu’européens. Depuis 2010 elle crée des œuvres monumentales.

Artextures présente les œuvres sélectionnées lors de la 7e édition du concours international d’art textile du même nom organisé par l’association France Patchwork.
Artextures a l’ambition de tisser un lien entre les différentes formes d’art textile et pour volonté de promouvoir des créateurs de sensibilités souvent très différentes.

TéléchargerTélécharger le flyer