Exposition Artextures : 10ème édition

Du 21 juin au 1er septembre 2019 

L’exposition itinérante Artextures sera une nouvelle fois présente au Musée de la Toile de Jouy du 21 juin au 1erseptembre 2019. Au cours de cette visite, le public pourra découvrir 34 œuvres réalisées par des artistes d’art textile contemporain et sélectionnées par un jury de professionnels.

Affiliée à l’Association France Patchwork, Artextures organise tous les deux ans un concours dans le but de promouvoir et soutenir de nouveaux talents du monde vivant de l’ art textile et de les inscrire dans l’histoire de l’art contemporain. L’année 2019 sera consacrée exceptionnellement à la 10ème édition et sera présentée dans des lieux prestigieux à travers la France.

« Sur les 94 dossiers proposés, 34 œuvres ont été sélectionnées et réalisées par 31 artistes de 6 nationalités. Les œuvres sont innovantes souvent audacieuses démontrant la vivacité de l’art textile » selon Marie-Francine Brochard, Responsable d’Artextures.

Un jury de professionnels a permis de constater la volonté artistique que déclinent ces oeuvres. Ses membres: Marion Breton: ID textile, directrice artistique de l’Aiguille en fête, Marie-Noëlle Fontan: plasticienne tisserande, Isabelle Lefort: galeriste, galerie Mondapart, Françoise Micoud, dentellière, artiste plasticienne et James Hunting: brodeur, artiste plasticien, universitaire, souhaitent mettre en avant différentes approches, interprétations du fil.