CONCOURS ATELIERS D’ART DE FRANCE

Du 10 juillet au 8 septembre 2020

Le musée de la toile de jouy s’engage pour la valorisation de la création contemporaine !

La renommée des toiles de Jouy tient à l’exigence du créateur de la manufacture de Jouy-en-Josas en matière de création et de savoir-faire. Valoriser les talents créatifs, maîtriser parfaitement le geste, s’adapter à l’évolution du goût et des techniques furent les principales préoccupations de Christophe-Philippe Oberkampf et restent les valeurs que nous défendons aujourd’hui.

 

A ce titre, le Musée de la Toile de Jouy est heureux d’accueillir la 10ème édition du prix régional Ile-de-France du Concours Ateliers d’Art de France. Ce concours met en lumière la diversité des métiers d’art sur le territoire français, il reflète leur dynamisme et leur richesse créatrice en récompensant, dans chacune de nos régions des pièces exceptionelles créées par des professionnels de grand talent. Deux catégories sont proposées : «Création» et «Patrimoine». 

Les lauréats sont désignés dans chaque région par un jury d’experts et d’acteurs locaux lors d’expositions ouvertes au public. Un lauréat national est désigné pour chaque catégorie parmi les lauréats régionaux. Chaque année, près de 300 candidats se présentent au Concours Ateliers d’Art de France. Céramistes, verriers d’art, créateurs textile, vanniers, plumassiers, ébénistes d’art… Le panel des savoir-faire est toujours plus vaste et marque l’incomparable richesse de ces métiers d’exception.

Karl Mazlo, lauréat de la catégorie "création"

"Ondes Grises" © Art Design Craft
"Ondes grises" © Art Design Craft
Karl Mazlo © Art Design Craft

Anaide Flei, lauréate de la catégorie "PATRIMOINE"

"Texaco" © Alaïs Raslain
"Texaco" © Alaïs Raslain
Anaide Flei © Alaïs Raslain